Chercher un freelance est devenu la tâche journalière de nombreux recruteurs. Les données clés qui poussent ces derniers à se tourner vers ces travailleurs autonomes sont la souplesse et la maîtrise des coûts.

Toutefois, les principales questions qui se posent sont :

1)    Comment s’y retrouver?

Le monde du travail est entrain de vivre une révolution. En effet, les freelances sont actuellement les plus recherchés en France. Il est à affirmer que le recrutement change de figure et que l’on doit s’adapter à cette évolution structurelle du marché de l’emploi! Aujourd'hui, ce sont les plateformes de mise en relation entre freelances et entreprises qui permettent aux professionnels de trouver des projets freelances ainsi que des prestataires appropriés.

De nombreux métiers s’exercent en freelance. Les plus courants sont bien sûr, les métiers de rédacteurs, traducteurs, développeurs, graphistes, etc. Mais il est également possible d’embaucher une assistante, un community manager en freelance ou un chef de projet.

2)    Où se rendre pour voir ou déposer son offre et trouver son prestataire ?

Les travailleurs indépendants ne cessent d’accroître. Ils accèdent facilement aux besoins des donneurs d’ordres grâce aux plateformes de mise en relation entre freelances et entreprises. Ces derniers aident aussi les recruteurs à gagner du temps dans la quête de leurs perles rares.

Pour ce faire, plusieurs plateformes spécialisées dans le recrutement de freelances sont à leurs dispositions. Par ailleurs, ces recruteurs freelances doivent prendre pour critère principal l’éthique. Il existe des plateformes mondialement connues où ils peuvent recruter des freelances provenant de pays en développement à bas prix, à voir même à très bas coût. Néanmoins, les recruteurs ne doivent sélectionner que des plateformes où le tarif d’un freelance est convenable et propose des services au juste prix en fonction de ses compétences.

plateformes-intermediation-autoentrepreneur