téléchargement

Se demander si l’on va réussir en tant qu’indépendant n’est pas une question facile. Pour entreprendre une activité freelance, on doit disposer de 3 qualités essentielles. D’après un homme d’affaires et investisseur américain, l’application rigoureuse des ces 3 critères dans la sélection des investissements permet d’appréhender le développement de votre activité freelance.

Cependant, quels sont ces trois critères permettant d’évaluer le potentiel succès ? Comment les développer ?

1-      L’intégrité

L’intégrité c’est demeurer fidèle à ses valeurs. Pour connaître sa valeur, lister les principales choses qui sont importantes pour vous est une expérience simple à réaliser. Ensuite, visualiser votre agenda pour estimer le temps alloué pour le finaliser. Est-ce qu’ils correspondent à leur degré d’importance. Accorder du temps à ses valeurs c’est être en adéquation avec ces dernières.

2-      L’énergie

Concentrez toute votre énergie vers l’action. Elle va confronter la manière dont vous percevez le monde et à sa réalité. C’est le moyen efficace pour comprendre les situations que vous traversez. Faites preuve d’énergie et rester focalisé sur le projet pour bâtir les fondations d’un business rentable pas à pas.

Ne négligez pas votre condition physique sous aucun prétexte. Cet aspect de l’énergie doit faire partie de votre activité freelance au même titre que la gestion de vos projets. En effet, démarrer une activité de freelance peut engendrer un stress important, mais l’activité physique vous permet de vous concentrer sur l’effort. De plus, l’entretien corporel a un impact visible sur l’impression que vos clients ont sur vous.

3-      L’intelligence

L’intelligence s’agit ici de la capacité d’adaptation. Éclaircir la situation présente et s’arranger pour favoriser les actions et la prise de décision. Pour ce faire, des psychologues et des spécialistes du comportement ont mis à jour des biais qui affectent la capacité à évaluer l’information de façon objective. Ils permettent de construire un raisonnement apte à prendre des décisions efficaces. L’excès d’optimisme, l’escalade de l’engagement et le statut quo, ces biais sont pertinents pour développer une activité de freelance avec succès.