Aujourd'hui, le métier du web est de plus en plus développé et évolué par rapport aux autres métiers. De plus, ce métier intéresse de nombreuses personnes surtout les jeunes. Ces jeunes s'intéressent plus particulièrement au métier du développement web et d'applications mobiles, le webmarketing et les communications digitales...

Nombreux parmi ceux qui pratiquent le métier du web souhaitent s'exercer en indépendant ou en freelance. En ce moment, il existe des plateformes qui aident beaucoup ces travailleurs indépendants, des plateformes qui leur permettent d'être directement en relation avec des porteurs de projets.

De nombreux appels disponibles sur les plateformes

Plusieurs porteurs de projets préfèrent désormais choisir ces plateformes pour publier leurs appels d'offres afin de trouver des prestataires. De nombreux freelances s'inscrivent aussi sur ce genre de plateformes afin de trouver une nouvelle mission ou une nouvelle opportunité de business. Les projets publiés par les donneurs d'ordres sur ces plateformes sont variés.

Un contact direct avec les porteurs de projets

Les plateformes de mise en relation entre entreprise et freelance sont vraiment avantageuses. Car elles permettent d'entrer directement en contact avec les porteurs de projets. Ces derniers déposent leurs appels d'offres sur le site, les prestataires de services proposent leurs offres sur les projets et les donneurs d'ordres choisissent le prestataire qui leur convient. Après, les deux peuvent entamer leur négociation par message privé sur la plateforme ou directement sur skype ou par email.

La majorité de ces plateformes propose ses services gratuitement pour les porteurs de projets et offre un abonnement mensuel pour les prestataires de services afin de pouvoir répondre aux appels d'offres.